dimanche, avril 21News That Matters

Côte d’Ivoire/Mairie de Tioroniaradougou: la passation des charges vire aux échauffourées

La passation des charges entre l’ex-maire, Dieudonné Coulibaly et son successeur, Silué Sékou,à la mairie de Tioroniaradougou, ce lundi 30 octobre 2023, dans la matinée, a viré à de violents incidents. Deux jeunes ont été arrêtés et le véhicule d’un député suppléant cassé.

Tout est parti d’un groupuscule de jeunes manifestants a ayant obstrué la voie publique à l’aide de pneus en feu pour empêcher la circulation et empêcher la passation des charges entre les ex hommes forts et les nouveaux à la tête du conseil municipal.

Que s’est-il passé dans cette cité ?

Depuis l’entrée de la ville de Tioroniaradougou, la fumée des pneus est visible et les bâtiments publics, notamment, les bureaux de la sous-préfecture, le foyer des jeunes qui abritaient la cérémonie de passation des charges étaient sous haute surveillance de la gendarmerie.

Silué Sékou

Rappel

Initialement prévue pour le lundi 25 septembre, la cérémonie d’installation du maire avait été reportée au lundi 2 octobre. Cependant, même lors de cette deuxième tentative, des troubles ont éclaté, illustrant les divisions persistantes au sein de la communauté locale.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *