dimanche, avril 21News That Matters

Société: Agression sexuelle sur une mineure de 13 ans, six jeunes aux arrêts

Les policiers du Commissariat de Biankouma ont mis aux arrêts le vendredi dernier, six jeunes suite à une agression sexuelle sur une mineure de 13 ans, repondant aux initiales de G.D.B en classe de 4e.

Après l’écoute et la prise en charge holistique (Police, Hôpital et centre social), le docteur A.A, médecin généraliste à l’hôpital général de BIANKOUMA a confirmé par un certificat médical après examen, que la fillette a effectivement été agressée sexuellement. Elle a en plus avoué lors de son audition qu’elle avait été abusée par 06 garçons la veille identifiable .

La plainte portée au commissariat par le requérant a permis d’appréhender les samedis 04 et dimanche 05 novembre les présumés auteurs de l’agression sexuelle. Ce sont les nommés : T.M.C (15ans), D.L(16 ans), D.A (15 ans), D.W.I (17 ans), Z.M (17ans), D.O.A.K (16 ans).

Interrogés, ils ont tous reconnus les faits qui leurs sont reprochés. Ils répondront de leurs actes devant la justice.

Les cas de viol sont récurrents en Côte d’Ivoire

Un homme a été interpellé par la police dans la ville de Zouan Hounien située à l’ouest du pays. L’homme dont l’âge n’a pas été révélé, est accusé selon le communiqué de la direction générale de la police nationale (Dgpn) publié le jeudi 19 octobre 2023, d’avoir violé un bébé de 9 mois. Et de lui avoir administré des coups qui auraient causé des blessures sur le nourrisson.

En effet, le mis en cause a été interpellé par la police, suite à une plainte de la mère du bébé le 18 octobre 2023. Elle lui avait confié son bébé. Elle a déclaré que l’individu aurait profité de son absence, pour abuser de son enfant et le violenter. Elle a donc saisi la police pour viol, puis coups et blessures volontaires, portés sur son bébé de 9 mois. Le communiqué ne dit pas si l’accusé a reconnu les faits ou pas. Il a été mis à la disposition des juridictions compétentes, pour la suite de l’enquête, devant permettre véritablement de situer sur sa culpabilité ou son innocence.

AR Regtoumda

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *