dimanche, avril 21News That Matters

Elim. Mondial 2026: Match Côte d’Ivoire Vs Seychelles, Ebimpé résistera-t-il au test?

Les Eléphants de Côte d’Ivoire débuteront la phase des éliminatoires du Mondial 2026, zone Afrique, face aux Pirates des Seychelles à Abidjan le 17 novembre 2023, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et contre les Scorpions de la Gambie en Tanzanie le 20 novembre 2023.

Pour ces deux matchs, Jean Louis Gasset, Sélectionneur des Eléphants a convoqué 25 joueurs, dont 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 5 milieux de terrain et 9 attaquants.

Mais Ebimpé est-il fin prêt?

Pour Armand Gohourou, ce match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 sera l’occasion de tester la pelouse du stade olympique d’Ebimpé, fermé à l’occasion de grosse pluie qui a interrompu le match amical Côte d’Ivoire – Mali, le 12 septembre.

« Le stade d’Ebimpé sera utilisé pour le match Côte d’Ivoire – Seychelles le vendredi 17 novembre 2023, pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde, la compétition de football la plus prestigieuse au monde. Nous aurons l’occasion de tester à nouveau la pelouse de ce stade qui a enregistré d’énormes progrès en termes de travaux depuis le 12 septembre 2023. Nous pouvons dire qu’en plus de la pelouse qui est prête à recevoir n’importe quel match, plusieurs entrées des supporters ont été également prévues. Nous souhaitons même qu’il pleuve ce jour-là pour montrer au monde que le stade d’Ebimpé est prêt », a rassuré M. Gohourou.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *