dimanche, avril 21News That Matters

Niger : Guillaume Soro dans les grâces du général Abdourahmane Tchiani

Guillaume Kigbafori Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, est à Niamey, au Niger. L’information a été rendue publique, le lundi 13 novembre 2023, par son responsable de la communication, Moussa Touré, à travers un communiqué.

Communiqué de presse

Lundi 13 novembre 2023

Générations et Peuples Solidaires

Arrivée de M. SORO Kigbafori Guillaume à Niamey

Après 5 ans d’exil hors du continent africain, M. SORO Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, séjourne à Niamey où il est arrivé le samedi 11 novembre 2023, à 14h18 (heure locale) à bord du vol ET 937 d’Ethiopian Airlines.

Il sera reçu en audience ce jour par le général Abdourahmane Tchiani, président de la Transition et Chef de l’État du Niger. Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. SORO, qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique.

Rappel

Guillaume Soro a annoncé le 12 novembre 2023 mettre fin à son d’exil. L’ex-Président de l’Assemblée nationale et ancien Premier ministre n’a plus remis les pieds en Côte d’Ivoire depuis 4 ans et demi. Il a été condamné en son absence à la prison à vie notamment pour « atteinte à la sûreté de l’État ». Dans une vidéo publiée dimanche, l’ancien chef rebelle ne précise toutefois pas clairement la date de son retour ni même s’il reviendra bien en Côte d’Ivoire ou dans un pays d’Afrique voisin.

AR Regtoumda

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *