vendredi, juin 14News That Matters

Eliminatoires CDM 2026: Jean Louis Gasset rassure les Ivoiriens sur le niveau des Éléphants

Jean Louis Gasset, l’entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, a rassuré les ivoiriens, jeudi 16 novembre 2023, sur l’état d’esprit de son groupe, qu’il dit être prêt pour aborder n’importe quelle compétition.

M. Gasset, qui animait la traditionnelle conférence de presse d’avant match, a été soumis aux questions des journalistes sur la forme actuelle de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui affronte ce vendredi, à 19h GMT, l’équipe des Seychelles, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026.

« Les joueurs sont là depuis lundi et tout se passe très bien. Ils sont tous dans un très bon état d’esprit et surtout très confiants pour les deux matchs officiels espacés de seulement trois jours, demain vendredi 17 et lundi 20 novembre 2023 », a-t-il rassuré.

L’entraîneur de la sélection ivoirienne promet engranger les six points des deux matchs, pour mettre les joueurs plus en confiance, surtout les anciens pour mieux aborder la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et les plus jeunes, pour, à la fois la CAN et le Mondial.

« Avec les deux matchs amicaux, on s’est rassuré au niveau du jeu, il y a un manque au niveau de l’efficacité, nous en sommes conscients, mais le plus important est que l’équipe a gagné en confiance pour aborder toutes les compétitions », a signifié le coach.

Jean Louis Gasset, qui avait à ses côtés, le jeune attaquant Simon Adingra, évoluant à Brighton en Angleterre, a donné des assurances sur la défense, le milieu et l’attaque de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Affaire Wilfried Zaha

En ce qui concerne le cas de l’international ivoirien Wilfried Zaha, Jean-Louis Gasset a expliqué que le joueur n’a pas été sélectionné parce qu’il avait un contrat en cours de discussion. “J’ai demandé à ce que tout le monde soit présent mais Zaha n’est pas venu. J’ai donc décidé de ne pas le sélectionner” a justifié le sélectionneur des Eléphants. 

Source AIP

AR Regtoumda

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *