samedi, juin 22News That Matters

Charles Blé Goudé, l’an 1 de son retour  »entre les mains » du gouvernement

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice, l’égalité et la paix (COJEP) a déclaré l’annulation de la célébration de l’an 1 de son retour au pays le samedi 25 novembre 2023, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

C’était à l’occasion du deuxième congrès ordinaire du Cojep ouvert le vendredi 24 novembre 2023 à Abidjan-Yopougon autour du thème « Quel COJEP face aux mutations sociales, économiques et politiques nationales et sous régionales ? » que Charles Blé Goudé s’exprimait.

Charles Blé Goudé fait-il peur politiquement ?

« Selon les autorités sécuritaires de notre pays, la manifestation de célébration de l’an un de mon retour en Côte d’Ivoire le dimanche ne peut avoir lieu. » , a laissé entendre Charles Blé Goudé.

 « Je sais combien vous avez dépensé pour la réussite de ce congrès et l’apothéose demain dimanche. Mais je suis au regret de vous dire que cette célébration n’aura pas lieu demain. Je suis républicain et je me suis inscrit dans une démarche de non-violence depuis mon retour en Côte d’Ivoire et je continuerai sur cette trajectoire. Les fêtes, il en aura toujours dans notre vie.», a-t-il fait savoir avant de conclure en demandant à ses militants de l’intérieur du pays à ne pas engager de cars, ni autres dépenses pour se déplacer pour venir à Abidjan.

Yopougon, une mairie sous contrôle RHDP

Pour rappel, le nouveau maire de la commune de Yopougon est Adama Bictogo du Rhdp. Il a été désigné par les 59 conseillers présents sur les 75 que compte le conseil municipal le vendredi 6 octobre 2023, au premier conseil municipal tenu dans la salle de mariage de la mairie devenue exiguë pour la circonstance. Il a obtenu 55 voix, soit 93,22% des suffrages. Il devient donc le nouveau maire de la commune de Yopougon.

AR Regtoumda  

(Visited 18 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *