vendredi, juillet 19News That Matters

CAF AWARDS: Osimhen sur le toit de l’Afrique

Le Nigérian Victor Osimhen a été sacré footballeur africain de l’année 2023 lors de la cérémonie de remise des prix de la Confédération africaine de football (CAF) à Marrakech.

Le joueur de Naples a battu l’Égyptien Mohamed Salah et le Marocain Achraf Hakimi pour remporter ce prix prestigieux – la première fois qu’un Nigérian remporte le titre depuis Nwankwo Kanu en 1999.

Deuxième derrière son ancien coéquipier Sadio Mané en 2022, l’ailier égyptien a remporté la récompense à deux reprises (2017 et 2018) et entend se rapprocher des recordmans Yaya Touré et Samuel Eto’o (4 titres). Depuis le début de saison, il a marqué 14 buts et délivré 8 offrandes en 22 rencontres avec les Reds. Enfin, Victor Osimhen avait également d’excellents arguments. Le buteur nigérian du Napoli a permis à la formation transalpine de remporter un titre qui lui fuyait depuis 33 ans.

Meilleur buteur de Serie A la saison dernière, le Super Eagle est entré dans une nouvelle dimension puisqu’il figure parmi les meilleurs avants-centres de la planète désormais. Le suspense était donc entier avant de savoir qui allait l’emporter entre ces trois adversaires redoutables. Finalement, le vainqueur est Victor Osimhen qui l’emporte pour la première fois depuis le début de sa carrière.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *