samedi, juin 15News That Matters

CAN-2023: sept(07) arbitres marocains retenus par la Caf

Sept arbitres marocains ont été retenus pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Qui sont ces  »heureux élus marocains » ?

Il s’agit de l’arbitre femme, Bouchra Kerboubi, qui officiera en tant qu’arbitre central lors des matchs de la CAN, aux côtés de ses compatriotes Jalal Jayed et Samir Guezzaz. Mostapha Akerkad et Lahcen Azguaou ont été désignés en tant qu’arbitres assistants, tandis que Redouane Jayed et Zakaria Brinzi occuperont les postes d’arbitres VAR.

Nombre et profils de l’ensemble des arbitres africains sélectionnés

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la liste des officiels de match qui officieront lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire-2023.
La liste comprend 68 arbitres expérimentés venant de tout le continent qui ont officié dans des compétitions internationales organisées par la CAF. Dans cette liste se trouvent 26 arbitres centraux, 30 arbitres assistants et 12 arbitres VAR qui superviseront la compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Tous les arbitres sélectionnés sont attendus en Côte d’Ivoire le 5 janvier 2024 pour un stage qui comprendra des tests physiques et théoriques.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *