dimanche, avril 21News That Matters

Tidjane Thiam, le nouveau président du PDCI, vise loin

Au terme du congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) tenu le vendredi 22 décembre à Yamoussoukro, Tidjane Thiam, âgé de 61 ans, a été élu président avec 96,48 % des voix contre 3,23 % pour Jean-Marc Yacé, maire de la Commune de Cocody. L’ancien banquier de Crédit Suisse décline déjà ses ambitions.

Le nouveau président du PDCI, Tidjane Thiam, compte contribuer à faire régner une atmosphère apaisée de la scène politique en Côte d’Ivoire . Pour le développement du pays, il estime que le capital humain est primordial et « il n’y a rien de plus important que l’éducation ». Il soutient qu’il faut mettre l’accent sur le système éducatif et s’assurer que tous les Ivoiriens aient une égalité d’opportunités.

Présidentielle 2025, le PDCI se positionne

Le plus vieux parti de Côte d’Ivoire veut se positionner comme une alternative pour la présidentielle de 2025 : Tidjane Thiam a été missionné par ce Congrès pour être le candidat à la convention du parti. « Nous devons préparer la présidentielle dès demain matin » a-t-il souligné. 

Cependant, faudra-t-il organiser les funérailles de l’ancien président Henri Konan Bédié. Ces obsèques impliquent les autorités, la famille de l’ancien président et le parti, qui doivent tous les trois, se mettre d’accord sur un volet traditionnel et sur un hommage officiel.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *