dimanche, avril 21News That Matters

Diplomatie : la Russie dépose confortablement ses valises au Burkina Faso

Les relations diplomatiques entre la Russie et le Burkina Faso se réchauffent progressivement. Au cours d’une rencontre tenue entre les patrons des deux diplomaties, Moscou a annoncé la reprise des activités de son ambassade à Ouagadougou, dès ce jeudi 28 décembre 2023.

Annoncée depuis quelques mois déjà, la réouverture de l’ambassade de la Russie à Ouagadougou se dessine mieux. Elle sera effective le jeudi 28 décembre, selon les prévisions d’Alexeï Saltykov, ambassadeur de la Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

L’axe Moscou-Ouaga s’élargit davantage

Selon le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, cette reprise des activités va contribuer à la consolidation des relations entre les deux pays.

La Russie rouvre son ambassade au Burkina Faso, 31 ans après sa fermeture en 1992. Ce renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays survient au moment où les relations avec la France, ancien pays colonisateur, sont éprouvées par des incidents diplomatiques.

AR Regtoumda

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *