samedi, juin 15News That Matters

Hausse du coût de l’électricité : le ministère du commerce a-t-il la recette contre la flambée des prix des denrées alimentaires ?

Dans un communiqué du ministère du Commerce et de l’Industrie en date du mercredi 27 décembre 2023, le ministre Souleymane Diarrassouba a invité les populations au signalement de toute hausse excessive de prix, consécutivement à la décision d’ajustement des tarifs de l’électricité.

Le mardi 26 décembre 2023, une rencontre a eu lieu entre Diarrassouba, le secteur privé et les organisations des consommateurs. De ce fait, le ministre du commerce a produit, le mercredi 27 décembre 2023, un communiqué pour porter ‘’à la connaissance des opérateurs économiques de l’instauration du principe de l’information préalable et de la concertation avant toute révision de prix des denrées de grande consommation, en général et en particulier les prix des produits soumis à la réglementation des prix et de la concurrence’’.

Dans ce communiqué, il se veut plus explicite, et invite ‘’les populations au signalement de toute hausse excessive de prix, exhorte l’ensemble des acteurs au strict respect des dispositions sus mentionnées et à la dénonciation de toute révision de prix en dehors du cadre de concertation’’.

Communiqué

Faut-il le rappeler, le Gouvernement avait procédé à un ajustement du prix de l’électricité à 9,6% globalement en juillet 2023 et ne concernait que 11% des abonnés. Notons que le nouvel ajustement des prix de l’électricité de 10% concerne tous les abonnés à l’électricité et entre en vigueur à compter du 1 er janvier 2023.

AR Regtoumda

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *