dimanche, avril 21News That Matters

Éducation/ Educaplus : Agnes Emmanuel, un titan au service de l’éducation  

Agnes Emmanuel, Associé- gestionnaire de la société Educaplus, une société  spécialisée dans le renforcement des capacités pédagogiques, le soutien scolaire, l’insertion professionnelle, la formation et bien plus, met son service au profit de la jeunesse et toutes les personnes en quête du savoir et du savoir faire.    

Les structures et sociétés ayant pour domaine de prédilection, l’éducation et les innovations dans le capital humain, se suivent mais ne se ressemblent guère. Educaplus à travers Agnes Emmanuel, se distingue positivement des autres. Sans faux fuyant, cet érudit nous fait le bilan de l’année 2023.  

Agnes Emmanuel, d’où vient ce nom Educaplus, et que faites-vous concrètement?   

EDUCAPLUS vient de “Education’’” d’où le domaine principal dans lequel nous intervenons et le “Plus(+)”, vient de notre challenge de succès,  progression et réussite que nous envisageons. De ce fait, notre objectif principal est  la réussite scolaire des apprenants. Disons que nous mettons des répétiteurs qualifiés et compétents à domicile pour dispenser des cours aux apprenants. Entre autres, nous faisons l’alphabétisation ainsi que  les préparatifs aux examens. Les personnes à la recherche d’emploi, nous font recours au regard de nos compétences et réseaux. La meilleure formation à l’entrepreneuriat passe impérativement à la maîtrise de l’anglais, les langues locales, et les sorties linguistiques. Ces aspects, nous les incluons tous dans nos programmes. Educaplus, c’est également  l’accompagnement technique et/ou financier des projets par le biais de l’intermédiation. 

Depuis quand existez-vous et quel bilan pouvez-vous dresser de votre année 2023 ?  

Nous avons débuté les activités depuis l’année scolaire 2019-2020, au départ sur le nom de PNV-CR (Projet New Vision – Collectif des Répétiteurs). Donc nous existons depuis 2019. C’est l’année qui marque  le début de nos activités caractérisées par des études de faisabilité, études de terrains et de marchés très approfondies. C’est également le départ des premiers cours dans quelques domiciles, des cours avec la collaboration de certains enseignants de lycées et écoles privées dans des salles de classes.Tout comme un projet nous n’avons pas eu des débuts faciles. Il fallait comprendre la grande majorité du projet pour bien s’établir.  

Recevez des retours encourageant de la part de vos partenaires et parents d’élèves?  

Depuis le début jusqu’en 2023, les résultats dans la très grande majorité sont positifs, et nous remarquons une évolution, des fois une stagnation mais une imposition remarquable de notre marque et notoriété sur le marché. Nous sommes dans l’année scolaire 2023-2024. Cela dit, 2023 étant inclus, nous pouvons dire que nos résultats sont à 100% car tous nos élèves ont eu une bonne moyenne pendant les compositions pour les apprenants du Primaire et un bon premier trimestre pour les apprenants du secondaire. Nous avons des retours des parents. Comme on le sait nous ne pouvons pas faire l’humanité mais plus  de 90% de nos clients sont satisfaits de notre méthodologie, notre savoir faire et surtout des résultats de leurs enfants. 

Êtes-vous légalement constitué et quelles sont vos difficultés ? 

Oui nous sommes légalement constitués depuis l’année 2021. Nous nous sommes constitué en tant qu’une Société à Responsabilité Limitée – Pluripersonnelle au capital social de 10.000.000 FCFA et enregistré au RCCM sous le numéro : CI-ABJ-03-2021-B12-04510, avec un IDU numéroté : CI-2021-0010756 G et avec un Compte Contribuable numéroté : 2177445 T. Dans notre secteur nos  principales difficultés sont énormes. La tarification est l’un de nos soucis, nous avons présentement du mal à adapter nos tarifs en fonction des endroits. 

Mais il faut reconnaître que nous avons rencontré plusieurs améliorations à ce niveau car avec les tarifs que nous proposons, nous arrivons à satisfaire  à la fois la clientèle et la paie du personnel. Cependant, ayant un objectif de diversification nous restons toutefois vigilant quant à l’adaptation de nos tarifs dans les zones rurales. Nous sommes déterminés dans notre cause. Vous n’êtes pas sans ignorer que dans notre stratégie marketing et de communication, nous avons des innovations dont le suivi en fait partie. La tâche n’est aisée, mais nous y parvenons tant bien que mal à travers notre capacité d’adaptation. 

Quel est la particularité de EDUCAPLUS 

Notre particularité réside dans notre attitude à offrir des services personnalisés sur mesures et qui respectent les petites économies. Avec nous, celui qui possède le moins peut bénéficier d’un service de qualité. 

AR Regtoumda  

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *