vendredi, juin 21News That Matters

L’échangeur du rond point de la mairie d’Abobo  ouvert à la circulation le mercredi 10 janvier 2024

 Fin de calvaire pour les Abobolais. Le Premier ministre Robert BEUGRÉ MAMBÉ  procédera à l’ouverture officielle de l’échangeur du rond point de la Mairie d’Abobo  à la circulation le mercredi 10 janvier 2024.

L’aménagement du rond point de la Mairie présente les caractéristiques suivants : un tunnel de 200 m de long accessible par deux rampes d’accès de 180 m chacune. Ce tunnel est dimensionné pour recevoir une chaussée de 2×3 voies avec une hauteur libre de 4,82 m, la réalisation d’un réseau de drainage pour l’évacuation des eaux de pluies via un micro tunnel de 1800 mm de diamètre intérieur et la construction d’une place (forum) dallée de 12 000 m2, directement reliée au parvis de la Mairie et dotée de gradins, jardins et quatre portes monumentales.

Beugré Mambé exprimait sa gratitude au président de la République pour la réalisation de ces infrastructures qui renforcent la fluidité du trafic dans la commune d’Abobo en décembre dernier. « Déjà ce que nous venons de voir, il faut dire que les 60.000 véhicules/jour en transit sur cet axe pourront être bientôt être libérés des entraves du cisaillement du trafic. Nous ne pouvons que nous réjouir. Ceux iront à Ebimpé pourront passer ici beaucoup plus aisément », a dit le Premier ministre.

Pour rappel, l’échangeur du carrefour de Macaci et celui du rond-point de la mairie d’Abobo ont un coût cumulé d’environ 102 milliards FCFA.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *