vendredi, juillet 19News That Matters

Can 2023/Etalons: Velud le sélectionneur qui entre dans l’histoire du football

Bertrand Traoré a marqué en fin de match pour offrir au Burkina Faso sa première victoire dans la TotalEnergies CAF AFCON Côte d’Ivoire 2023 et c’était la première victoire d’Hubert Velud.  Le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, a admis que la victoire contre la Mauritanie avait été difficile à obtenir le mardi 16 janvier 2023.

. « Nous nous attendions à un match aussi difficile de la part de la Mauritanie, nous n’avons donc pas été surpris car les premiers matches de la CAN sont très équilibrés. La première mi-temps a été un peu équilibrée, nous n’avons pas créé assez d’occasions, notre adversaire a profité de nos déficiences.En deuxième mi-temps, la Mauritanie a plongé physiquement, nous étions beaucoup plus dangereux qu’eux, nous avons aussi eu plus d’impact avec les changements« , a déclaré Hubert Velud.

Qui est Hubert Velud? 

Plusieurs fois titré en Afrique en club, le Français Hubert Velud découvre enfin avec le Burkina Faso la CAN, après en avoir été privé deux fois au dernier moment, notamment en 2010 par un attentat ayant visé l’équipe du Togo. L’ancien coach du Clermont Foot, de juillet 2001 à février 2004, a commencé cette CAN 2024 par une victoire (1-0), face à la Mauritanie.

Deux fois champion d’Algérie d’affilée, avec Sétif (en 2013, il réussit même le doublé en remportant la Coupe) et l’USMA (en 2014), champion de République Démocratique du Congo et vainqueur de la Coupe de la CAF avec le Tout-Puissant Mazembe en 2016, Velud s’est forgé un beau palmarès en Afrique.

Mais la CAN ne lui laissait jusqu’à présent que des mauvais souvenirs.
Le pire reste lié à celle organisée en Angola, où le bus de l’équipe du Togo, en route vers la compétition, avait été attaqué à la mitraillette dans l’enclave de Cabinda le 8 janvier 2010.

Source Caf, La Montagne

AR Regtoumda 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *