dimanche, avril 21News That Matters

Can 2023: Ressuscités, les Eléphants affrontent les Lions de la Teranga sans Gasset

Maroc a délivré toute une nation  face à la Zambie (1-0), mercredi. La Côte d’Ivoire, 3e de son groupe (3 points), s’est qualifiée in extremis pour les 8es de finale de la CAN. Le pays organisateur affrontera le Sénégal lundi (21 heures).

Le mercredi soir, la Côte d’Ivoire, qui a achevé son groupe à la 3e place (3 points), s’est qualifiée pour les 8es de finale. Ce rêve a été notamment réalisé par la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0).La Côte d’Ivoire, qui a connu des heures agitées avec la démission de son sélectionneur français Gasset, fera face à un défi immense en 8es de finale : affronter le Sénégal lundi (20 heures). Les hommes de l’intérimaire, FAE, n’ont plus droit à l’erreur. 

Coups de sifflets, de vuvuzela, mêlés à des cris de clameurs, de danses, de klaxons des véhicules et engins à deux roues, ont vite empli les villes de Côte d’Ivoire dès l’issue du match entre les Lions de l’Atlas et les Chipolopolos, qui qualifiait la sélection nationale pour la suite de la CAN. Ces manifestations de joie ont duré tard dans la nuit dans plusieurs quartiers , tous, proférant des bénédictions à la sélection marocaine qui délivre tout un peuple grâce à un but inscrit par Hakim Ziyech.

AR Regtoumda 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *