dimanche, avril 21News That Matters

Tidjane Thiam officiellement à la tête du PDCI-RDA

Thiam installé dans ses fonctions. Le Prof. Cowppli-Bony Philippe Alphonse, doyen d’âge des vice-présidents du Parti démocratique de Côte d’ivoire, désigné pour assurer l’intérim, le 2 août 2023, suite au décès de Henri Konan Bédié, a officiellement passé la main à Tidjane Cheick Thiam , ce 24 janvier 2023.

Le siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a été pris d’assaut par plusieurs milliers de militants ce mercredi 24 janvier 2024. Tous voulaient assister à un événement historique. La passation de charge entre le président intérimaire et le président élu. Chose qui n’est jamais arrivée depuis la création en 1946 du PDCI.

Le président Cowpli Bony a mis fin à son intérim pour confier les rênes du parti au ministre Tidjane Thiam. L’ex-patron de Credit Suisse prend la tête de cette formation à un an de la prochaine élection présidentielle. Sa mission, reconquérir le pouvoir d’Etat perdu en décembre 1999 suite à un coup d’Etat.

« Il faut continuer d’organiser le parti et se mettre « en ordre de bataille pour la conquête du pouvoir notamment aux prochaines séances électorales », a fait savoir Tidjane Thiam.

Campagne d’adhésion au PDCI-RDA

Début janvier, le PDCI a recruté près de 4 000 nouveaux militants, essentiellement des personnes âgées de moins de 60 ans. Le parti a prévu de lancer une caravane à l’intérieur du pays après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) afin de poursuivre cette campagne d’adhésion.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *