dimanche, avril 21News That Matters

Can 2023: les Éléphants renvoient les Lions de la Teranga avec  »le Coup du marteau »

C’est la fête un peu partout en Côte d’Ivoire après la qualification des Eléphants pour les quarts de finale aux dépens du Sénégal (1-1 5 t.a.b.), tenant du titre et grand favori à sa succession, lundi.

C’est ce qu’on appelle tout simplement un miracle ou revenir d’entre les morts. Il y a une semaine, la Côte d’Ivoire vivait un véritable fiasco dans sa Can en se faisant corriger par la Guinée équatoriale (0-4) dans un match décisif pour la qualification en 8es de finale. Il a fallu attendre que le Maroc s’offre la Zambie pour valider complètement ce billet pour la suite de la compétition. Mais voilà, les Éléphants récupéraient un cadeau empoisonné avec le Sénégal  qui avait roulé sur les phases de poule.

« Les joueurs ont eu une réaction d’hommes. J’avais demandé avant le match que je voulais retrouver mes Eléphants, des hommes, des guerriers et cette qualification nous a montré que c’étaient des guerriers », a déclaré le coach Emerse Faé.

Emerse Faé, ancien coach U19 de Nice avait expliqué que c’était l’heure du renouveau pour les Ivoiriens qui devaient se racheter et laver l’humiliation subie quelques jours plus tôt. Dans un scénario fou et finalement presque évident tant cette CAN nous réserve des surprises, la Côte d’Ivoire a éliminé le Sénégal lors des tirs au but (1-1, 5-4 aux t.a.b).

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *