dimanche, avril 21News That Matters

Le Maroc éliminé de la Can de l’hospitalité par les Sud Africains

Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ont réussi à créer la sensation en éliminant les Lions de l’Atlas du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ils se sont imposés sur le score de 2-0, le mardi 30 janvier au stade Laurent Pokou à San Pedro. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un 0-0. Un score logique par rapport à leur prestation qui n’était pas encore époustouflant.

Le Mali obtient son billet pour progresser dans la compétition après son succès devant le Burkina Faso (2-1). Il affrontera la Côte d’Ivoire en quarts de finale. Un choc très attendu par les supporters ivoiriens qui deviennent trop exigeants et poussent leur sélection à la victoire.

Deux actions resteront certainement pour longtemps en travers de la gorge des Lions de l’Atlas. D’abord, ce but de Noussair Mazraoui, refusé pour une position de hors-jeu contestable à la demi-heure de jeu (32ᵉ). L’arbitre de la rencontre, Ismail Mahmood, avait déjà sifflé et n’a pas pu avoir recours au VAR. Il s’est en revanche servi de l’arbitrage vidéo en fin de match, pour offrir un penalty inespéré aux Marocains après une main dans la surface de Mothobi Mvala. Mais Achraf Hakimi, pourtant si précieux dans cette équipe, a raté son penalty qui aurait dû permettre au Maroc d’égaliser (86ᵉ).

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *