dimanche, avril 21News That Matters

Braquage à main armée/ Marcory : 04 individus condamnés à la prison à vie

Condamnation à perpétuité. C’est la peine prononcée par le tribunal d’Abidjan-Plateau, le mardi 30 janvier 2024, pour les quatre (4) complices impliqués dans le braquage qui a occasionné le décès de Jean-Claude Gnépa, abattu et spolié de la somme de 15 millions FCFA à Marcory, le 8 janvier 2024. 

 » Les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits incriminés. Déférés au parquet le 23 janvier 2024, ces derniers ont été traduits devant le tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit le 30 janvier 2024. Au terme des débats, le tribunal les a déclarés coupables des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion ayant entraîné la mort et complicité de vol aggravé. En répression, ils ont été condamnés à la peine d’emprisonnement à vie », relate le communiqué du procureur de la republique. 

Des faits, il ressort que le 08 janvier 2024, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mettait en scène un vol à main armée à Marcory Sicogi ( Sud d’Abidjan) portant sur la somme de 15 millions FCFA et ayant entraîné la mort du nommé Gnepa Jean Claude.La police criminelle ivoirienne a ouvert ainsi une enquête qui a permis l’interpellation de quatre individus de même que la saisie de deux pistolets automatiques, d’une kalachnikov et d’une moto.

Communiqué du procureur de la république

AR Regtoumda

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *