dimanche, avril 21News That Matters

Report des élections au Sénégal: l’Union africaine se dit préoccupée

Le Président de la Commission de l’Union Africaine (CUA) S.E Moussa Faki Mahamat a appris le report des élections présidentielles en République du Sénégal avec préoccupation tant la situation politique dans ce pays où le modèle démocratique a toujours été salué avec haute appréciation, ne saurait laisser aucun africain indifférent, peut-on lire sur le site de l’Union africaine le 04 février 2024.

Le Président de la Commission invite les autorités nationales compétentes à organiser dans les meilleurs délais les élections, dans la transparence, la paix et la concorde nationale.

Il encourage vivement toutes les forces politiques et sociales au règlement de tout différend politique par la concertation, l’entente et le dialogue civilisés, dans le strict respect des principes qui gouvernent l’État de droit dont le pays a une tradition historique enracinée.

Des opposants arrêtés

Depuis que le chef d’État sénégalais, Macky Sall, a annoncé, le 3 février, à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale, qu’il repoussait le scrutin – une première depuis 1963 –, le pays est en proie à des tensions et à des violences.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *