dimanche, avril 21News That Matters

Can 2023/Finale : ressuscités, plus rien arrête les Éléphants

Miraculée du premier tour, la Côte d’Ivoire sera en finale de sa CAN face au Nigeria dimanche, après sa victoire mercredi 1-0 contre la RD Congo, grâce au revenant Sébastien Haller.

Le but de la victoire a été inscrit par Sébastien Haller à la 65è minute de jeu. Une reprise de volée quelque peu ratée par l’attaquant du Borussia Dortmund, mais qui a lobé le gardien congolais Lionel Mpasi. Preuve qu’il ne peut rien arriver à cette équipe de Côte d’Ivoire, dont les fans ont déferlé dans les rues dans la soirée du 7 février 2023.

Haller le héros de toute une nation

Il y a an, l’attaquant ivoirien retrouvait les pelouses après avoir surmonté un cancer des testicules. Ce 7 février, c’est lui qui a fait chavirer le stade Alassane Ouattara au nord d’Abidjan à la 65e minute. Sa reprise envoie les Eléphants à la conquête d’un troisième titre après 1992 et 2015. « On est fiers d’avoir rendu notre peuple heureux, d’avoir rendu une belle copie, même si aurait pu se mettre à l’abri avant. On va savourer avant la finale » a déclaré Sébastien Haller au micro de BeIN Sports.

Résumé de la journée d’hier

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations ont rendu leur verdict : les Éléphants ont pris le meilleur sur la RD Congo (1-0). Dans l’autre rencontre, le Nigeria s’est imposé face à l’Afrique du Sud aux tirs au but (1-1,t.a.b. 4-2). Les deux équipes s’affronteront dimanche au stade olympique Alassane Ouattara pour une affiche inédite en finale.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *