dimanche, avril 21News That Matters

Opérations de déguerpissement à Abidjan : « Récupération politique « , le RHDP accuse l’opposition

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), parti au pouvoir a apporté le vendredi 1er mars 2024, son soutien au district autonome d’Abidjan dans le processus d’assainissement en cours dans la capitale économique ivoirienne. Pour les houphouétistes, l’opposition sen fait de ces opérations  » une récupération politique « . 

 » Le RHDP encourage le District Autonome d’Abidjan à continuer à agir dans un cadre concerté, en accentuant la sensibilisation et l’information des populations cibles. 

C’est à cette fin que le RHDP dénonce la tentative honteuse d’exploitation de la part de dirigeants de partis qui s’emploient à récupérer politiquement la détresse de nos concitoyens impactés par cette opération », indique une déclaration du RHDP. 

Ajoutant, le RHDP avance que que le gouvernement a, depuis des années, mis en œuvre des procédures systématiques d’indemnisation et de recasement des populations concernées par les opérations d’assainissement du domaine public.

Cependant, le parti d’Alassane Ouattara a encouragé le gouvernement à intensifier les initiatives en cours pour prendre en charge les populations en situation de détresse du fait de cette opération. 

 » Le RHDP est particulièrement sensible à la situation des élèves impactés par ladite opération et encourage le district autonome d’Abidjan à amplifier les mesures prises à l’effet de leur assurer une scolarité normale et aisée », a également fait savoir la déclaration signée par Gilbert Kafana Koné, le président du directoire du RHDP. 

Rappel

Bacongo et les maires accordent leur violons

Cissé Bacongo a rassuré que les prochaines actions seront menées dans un cadre concertées dans le cadre d’une plateforme de concertation permanent, comme proposé par les maires, entre le District et les municipalités, afin de faciliter les échanges et la coordination des actions en faveur du bien-être des populations. Ce cadre de dialogue qui se veut tournant sera mis en place dans les meilleurs délais et débutera le mardi 12 mars 2024 à la mairie de Treichville. Il « permettra aux différentes entités de partager leurs préoccupations et de travailler ensemble à la recherche de solutions concertées », a-t-il indiqué. 

AR Regtoumda

whatsapp sharing button
(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *