samedi, juin 15News That Matters

Athlétisme : médaille d’or pour l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango à Glasgow en Ecosse

L’athlète Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est offert la médaille d’or samedi soir avec un saut de 17,53m.

C’est le troisième succès de Hugues Fabrice Zango depuis le début de l’année 2024, après ces succès au meeting de l’Eure et celui de Liévin, en France. Zango est inarrêtable.

Cette victoire à l’épreuve du triple saut intervient dans le cadre des championnats du monde d’athlétisme en salle qui se déroulent actuellement à Glasgow en Ecosse.

« C’est très important. Vous savez, nous n’avons pas de grands noms du sport au Burkina Faso et nous avons besoin d’exemples comme celui-ci. Nous avons besoin d’exemples comme moi pour vraiment apporter quelque chose de nouveau dans la politique sportive au Burkina Faso. Depuis 2019, lorsque j’ai commencé à gagner des médailles sur la scène internationale, le ministère des Sports a commencé à parrainer de jeunes athlètes. Ils commencent à faire des choses pour nous. Je suis donc très heureux d’être l’un des premiers médaillés. L’un des premiers grands noms du sport dans mon pays. », a-t-il déclaré.

Après le titre de champion du monde de triple saut en plein air remportée le 21 août 2023 à Budapest en Hongrie avec un saut de 17,64m, le Docteur en génie électrique espère bien offrir au Burkina Faso sa première médaille d’or olympique, lors des Jeux qui se tiendront à Paris en juillet prochain.

Source Africanews

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *