dimanche, avril 21News That Matters

Idriss Diallo fait-il seul  »une parade de santé » avec le trophée de la Can?

Contrairement à ce que disent plusieurs internautes et amoureux du ballon rond, le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo, à travers cette image partait présenter le trophée de la Can 2023 aux vaillants forces de l’ordre de sécurité qui se sont farouchement impliqué dans la sécurisation de la compétition le lundi 4 mars 2024.

Lisons le post de la FIF sur sa page Facebook.

Trophée Tour CAN 2023 : Les Forces de Défense et de Sécurité à l’honneur

Le Trophée de la CAN 2023 a été présenté ce lundi aux Forces de Défense et de Sécurité, tout corps confondus, à l’Etat Major des Armées au Plateau.

La symbolique place des Armes Général Ouattara Thomas d’Aquin de l’Etat Major des Armées a abrité ce lundi 4 mars 2023, la cérémonie de présentation du Trophée de la CAN 2023 aux Forces de Défense et de Sécurité.

Tous les Corps constitués étaient présents. Il s’agit entre autres des Forces Armées, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la Douane, le GSPM, la Marine Nationale et les Eaux et Forêts avec à leurs têtes leurs différents chefs de Commandement.

Le slogan affiché à la place des Armes est évocateur : « Le sacrifice est un devoir, quand la patrie est l’enjeu. Bravo aux Éléphants ».

Pour la patrie en effet, les Éléphants ont fait preuve d’abnégation et de résilience au cours de cette 34ème édition de la CAN 2023. Ils sont passés par toutes les émotions pour atteindre le Graal.

Fier donc du comportement patriotique de nos pachydermes, le Chef d’Etat Major des Armées, le Général Lassina Doumbia a tenu à féliciter les Éléphants.

« Notre Coupe est là, sublime et majestueuse. Au-delà de la joie qu’elle nous procure, la présence de ce joyaux sous nos emprises dénote des liens forts qui unissent le peuple à ses forces régaliennes dont elles en sont l’émanation. Elle est la preuve que le sport demeure un facteur de cohésion et de rapprochement. Autant de valeurs partagées par l’institution militaire », dit-il.

Pour sa part, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo a remercié les Forces de Défense et de Sécurité qui selon lui, ont inspiré les Éléphants de Côte d’Ivoire .

« Nous avons emprunté à vos corps l’expression Commando et nous nous en excusons. Mais en réalité, c’est parce que vous nous avez inspiré. Ce trophée est le vôtre parce que nous avons obtenu cette Coupe grâce aux valeurs que vous incarnez à savoir la résilience, le courage, la solidarité et l’amour de la patrie. Ce trophée est pour toute la Côte d’Ivoire. A côté de la rigueur de votre travail, il y a eu bien entendu la ferveur de tous les supporters. Jeunes, adultes et vieillards partout en Côte d’Ivoire ont cru en ce trophée malgré les difficultés. Et c’est l’engagement de chacun d’entre vous qui nous a permis d’être au sommet de l’Afrique », soutient le Président de la FIF.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Vagondo Diomandé qui a présidé cette cérémonie de présentation de trophée à l’absence de son collègue de la Défense, a vivement remercié le Président de la FIF et son Comité Exécutif pour cette marque de reconnaissance.

« Après le Parlement, notre représentation nationale, vous avez choisi de venir présenter solennellement aux Forces de Défense et de Sécurité, le trophée de la CAN qui couronne tant de sacrifices, d’abnégations et d’efforts. L’ensemble des Forces Armées de Côte d’Ivoire vous dit merci pour cette marque d’estime et de reconnaissance », dit-il.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *