dimanche, avril 21News That Matters

Tidjane Thiam reçu par Alassane Ouattara, le PDCI et le RHDP peaufinent quelque chose de grand

Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI),  Tidjane Thiam a été reçu par le président de la République, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel du Plateau le lundi 11 mars 2024. Au cœur des échanges, l’avenir de la Côte d’Ivoire et la cohésion sociale.

Les obsèques du Président Henri Konan Bédié se dérouleront du 20 mai au 02 juin 2024, a annoncé le Président de la République, Alassane Ouattara, après une audience accordée au Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, accompagné du président honoraire du même parti, le Pr. Philippe Cowppli Bony.

« Le président Thiam nous a informés de la décision de la famille du Président Bédié et du PDCI de la période des obsèques de feu le Président Henri Konan Bédié, mon aîné. La date est fixée du 20 mai au 02 juin 2024 », a déclaré le Chef de l’État à l’issue de l’audience.

Il a assuré que la Présidence de la République jouera toute sa part et lui-même en tant que jeune frère de feu le Président Henri Konan Bédié, sera disponible pour apporter tout son soutien à ces obsèques.

Alassane Ouattara a également souligné que la délégation du PDCI et lui ont échangé sur leur vision commune du pays, celle de faire en sorte que la Côte d’Ivoire continue sa marche « dans la démocratie et la paix ».

Le président du PDCI, Tidjane Thiam s’est dit honoré « d’être reçu par le Président de la République » qui a assuré « de son soutien, de sa disponibilité et de celle de l’État pour donner au Président Bédié des obsèques dignes de la contribution qu’il a apportée à ce pays. Je pense que le président Thiam, que je connais, va beaucoup apporter à ce parti. Nous avons donc échangé sur notre vision du pays, faire en sorte que ce pays continue dans la paix, et que les choses se déroulent conformément à la vision commune que nous avons de la démocratie et de la paix pour la Côte d’Ivoire ».

« Je suis venu présenter mes respects au Président, mais aussi le saluer en tant que frère ainé qu’il a toujours été pour moi. Nous nous connaissons depuis plusieurs années », a-t-il ajouté. Non sans relever que « la philosophie commune des Présidents Houphouët-Boigny, Bédié et Ouattara, ce sont la paix et le dialogue dans ce pays. », a ajouté le président. ». Sillons dans lesquels, a-t-il indiqué, il envisage marcher.

« J’ai tenu à l’assurer de ma disponibilité pour l’aider dans la tâche qui est la sienne et continuer à assurer le progrès de la Côte d’Ivoire après tous les progrès réalisés sous sa conduite. Nous sommes en phase sur ces points », a conclu Tidjane Thiam.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *