samedi, juin 15News That Matters

Lutte contre la fraude : plus de 3500 cartons d’alcool prohibé d’une valeur de 42 millions Fcfa saisis

La lutte contre la fraude s’intensifie en Côte d’Ivoire. La Direction de la Métrologie, du Contrôle de la Qualité et de la Répression des Fraudes du Ministère du Commerce et de l’Industrie (DCQRF) a saisi dans la nuit du mardi 12 mars 2024, une cargaison de produits prohibés en zone industrielle de Yopougon.

Ce sont plus de 3 500 cartons d’alcool prohibé dénommé « STRIKER Blended GIN » d’une valeur estimée à 42 millions Fcfa. Le camion transportant cette marchandise proviendrait du Ghana voisin et a été appréhendé aux environs de 23 heures en Côte d’Ivoire.

Les enquêtes se poursuivent, afin de déterminer la provenance et le véritable propriétaire du camion. 

Outre, la marchandise a été incinérée le mercredi 13 mars 2024 à la Zone industrielle de PK24 Akoupé-Zeudji, en présence du Directeur de la Métrologie, du Contrôle de la Qualité et de la Répression des Fraudes, Yapi Georges Kouassi.

« Ce sont des produits dont l’importation est soumise à un agrément, parce que ce sont des boissons qui contiennent plus de 20 degrés d’alcool. Ces produits n’ont aucun document et ne respectent pas les conditions régulières d’importation. De plus, les produits en sachet sont interdits par la loi », a déclaré Yapi.

Pour rappel, le mardi 25 juillet 2023, la brigade d’intervention rapide de la gendarmerie nationale et le ministère du Commerce, ont mis le grappin sur des individus opérant dans un réseau de commercialisation de boissons alcoolisées frelatées.

AR Regtoumda

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *