vendredi, juin 21News That Matters

CEI : mise à  jour de la cartographie électorale du 1er au 30 avril 2024

La Commission élection indépendante ( CEI), a annoncé à travers une note d’information le mercredi 27 mars 2024 qu’elle procédera à la mise à jour de la cartographie électorale au cours d’une mission qui se déroulera du 1er au 30 avril prochain sur l’ensemble du territoire national. 

La présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire se prépare.  » Cette opération se déroulera sur l’ensemble du territoire national du 1er au 30 avril 2024″, indique le document invitant les autorités administratives, les représentants des partis politiques, les élus locaux et les chefs de communauté,  » à prendre toutes les dispositions utiles  » pour participer à la séance de travail lors du passage des cartographes dans leurs régions respectives. 

Cette opération de mise à jour de la cartographie électorale intervient dans le cadre des préparatifs des prochaines opérations électorales, notamment la révision de la liste électorale. 

Mise à jour tant attendu

Le chargé de la commission des stratégies du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katina, a exprimé dimanche 03 mars 2024 à Korhogo le besoin de réformer la Commission électorale indépendante (CEI) avant les élections de 2025. Il a insisté sur plusieurs points, notamment la nécessité d’avoir une liste électorale fiable, la réintégration du président Laurent Gbagbo sur cette liste, ainsi que la réforme de la CEI et le découpage électoral pour garantir des élections transparentes et crédibles en Côte d’Ivoire.

AR Regtoumda

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *