samedi, juin 15News That Matters

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye proclamé président avec 54,28% des voix par le Conseil constitutionnel

 Selon les résultats définitifs proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel, l’opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye a largement remporté au premier tour la présidentielle du 24 mars avec 54,28% des voix, loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%).

Victoire éclatante.

Le Conseil d’Etat « n’a été saisi d’aucune contestation » de la part des 19 candidats dont le troisième, Aliou Mamadou Dia, recueille 2,8% des suffrages. Diomaye Faye prêtera serment mardi en fin de matinée dans la ville nouvelle de Diamniadio, a indiqué la présidence. La passation de pouvoir avec son prédécesseur Macky Sall est ensuite prévue au Palais présidentiel à Dakar.

Diomaye face à de nombreux défis

 Le nouvel homme fort du Sénégal a pris un engagement envers la valorisation d’une jeunesse, particulièrement les moins de 35 ans. Cela lui a valu cette élection. Cette jeunesse qui représente plus de 76% de la population sénégalaise, sera capital pour assurer un avenir prospère pour tous les sénégalais. La puissance économique du pays, devra passer incontestablement par un investissement conséquent dans l’éducation inclusive et de qualité qui fera de la jeunesse une force motrice pour l’innovation et la productivité. 

AR Regtoumda

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *