![](https://bim-news.com/wp-content/uploads/2024/04/election-presidentielle-2025-359-chefs-traditionnels-du-hambol-reclament-la_757r4nuxjcn.jpg)
Les têtes couronnés en Côte d’Ivoire jouent un rôle important dans le processus de cohésion sociale et les sujets cruciaux. La présidentielle de 2025 se profile à l’horizon sous fond de lobbying, d’hommages. Les Chefs traditionnels du Hambol, au nombre de 359 ont donné de la voix. C’était ce lundi 22 avril 2024, à la Maison des Chefs de Katiola.
Les représentants des têtes couronnées des départements de Katiola, Dabakala et Niakara, ont d’une seule voix reconnu le leadership du Président de la république. De ce fait ils ont saisi l’occasion pour demander la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle 2025.
En présence du Ministre Ibrahim Kalil Konaté, à sa tête, une forte délégation d’élus et cadres de la région, s’est félicité de l’initiative et du vibrant hommage rendus au Président Alassane OUATTARA. Les têtes couronnées ont obtenir la garantie que leur souhait sera transmis à qui de droit.
AR Regtoumda