samedi, juin 15News That Matters

Côte d’Ivoire / Sécurité sociale : plus de 1,2 million d’emplois formels enregistrés entre 2011 et 2023

Selon Me Adama Kamara, à l’ouverture de l’atelier de lancement des rencontres thématiques sur les questions d’emplois et de formation en Côte d’Ivoire, c’est au total, 1 234 597 emplois formels qui ont été enregistrés auprès des institutions de sécurité sociale sur la période de 2011 à 2023 en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite, mercredi 29 mai 2024, à Abidjan, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.

Linspecteur général Kassoum Coulibaly, a mentionné à travers son discours que 1 045 989 immatriculations au titre des emplois privés, soit 84,7% et 188 608 fonctionnaires et agents de l’Etat intégrés au fichier de la solde, soit 15,3%.

Les défis demeurent importantes

Selon Me Kamara, les défis sont encore importants et il faut continuer à rechercher toutes les autres solutions pour offrir à la population notamment jeune des emplois de qualité car, en dépit des efforts du Gouvernement appuyés par les partenaires techniques et financiers, certains indicateurs d’emplois décents ne sont pas toujours au rendez-vous avec neuf emplois sur 10, au vu des résultats des différentes enquêtes.

« J’encourage toutes les structures présentes et membres du SMIT à se sentir impliquées à donner le meilleur d’elles-mêmes afin de maximiser le potentiel de formulation et de mise en œuvre de politiques de programmes pertinents en emploi-formation », a affirmé Sangaré Moustapha, Directeur de cabinet du ministre de  l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage? Parailleurs représentant dudit ministre.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *