samedi, juin 15News That Matters

Accélération des travaux du 5e pont, Beugré Mambé rassure

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a visité en fin de journée, du mercredi 29 mai 2024, le chantier du 4è pont. Il est allé constater la fin des travaux du pont du côté de la commune d’Adjamé et des locaux des postes de péages.

Selon le Premier ministre, le Gouvernement ne compte pas s’arrêter là.  Après la première phase, les travaux vont entrer dans leur deuxième phase pour permettre que de  Nangui Abrogoua, on puisse se rendre à Bingerville avec les BRT (Bus rapid transit), gérés par le ministère des transports et financés par la Banque mondiale.

D’un coût d’environ 154 milliards FCFA, les travaux ont permis de réaliser plus de 6 kilomètres de voiries et des ponts à travers les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé.

« Avec l’achèvement de ces travaux, on rallie Yopougon-Plateau en 10 minutes, et Yopougon-Adjamé en moins de 7 minutes. Tout cela contribue à donner du confort aux populations ivoiriennes. Surtout, à réduire les dépenses des ménages. Cela donne également un aspect moderne à la ville d’Abidjan », s’est réjoui le Premier Ministre.

A la question de savoir comment le Gouvernement entend régler le problème du tronçon Adjamé-Yopougon Sapeur-pompier, Beugré Mambé a répondu : «nous allons régler ce problème avec nos parents d’Adjamé de la meilleure façon possible, dans la paix, la sérénité mais surtout en faisant en sorte que tous bénéficient des bienfaits de cette grande infrastructure qui va améliorer le transport urbain à Abidjan».

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *