samedi, juin 15News That Matters

Cocody-Riviera-Palmeraie : effondrement d’un immeuble de niveau R+2, secours sur place

Abidjan enregistre un nouvel effondrement. Un immeuble de niveau R+2 s’est effondré le mardi 04 juin 2024 à Cocody-Riviera-Palmeraie dans l’Est de la capitale économique ivoirienne, déclare le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

 » Effondrement d’un immeuble à Cocody-Riviera-Palmeraie au niveau du supermarché Socoprix. Les recherches d’éventuelles victimes sont en cours », ont rapporté les pompiers dans une note d’information.

Pour rappel, en juin 2023, un immeuble R+6 en construction à la Riviera-Palmeraie s’était effondré faisant 9 morts et plusieurs blessés. Aussi, « Suite à un incident survenu sur un chantier en cours de construction d’un immeuble R+5 dans la commune du Plateau, le samedi 21 janvier 2023, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a, décidé de l’arrêt des travaux et a invité les maîtres d’ouvrage à garantir la sécurité sur les chantiers, précise le communiqué en date du 22 janvier 2023. D’après les informations rapportées par les services secours, l’incident est survenu pendant le coulage de la dalle du premier étage de l’immeuble R+5. La chute de la dalle a occasionné deux blessés légers, qui ont été pris en charge par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), puis transférés au CHU de Cocody selon le GSPM.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *