samedi, juin 15News That Matters

Eliminatoires Mondial 2026 : l’Égypte affronte le Burkina Faso privé de ses cadres

Les Etalons se déplacent chez les pharaons qui ont le statut de favoris du groupe A pour cette phase qualificative. Les burkinabé croient en leur potentiel. Et veulent rentrer du Caire avec un résultat positif. Le Un match qui se joue dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires zone Afrique, de la coupe du monde de football 2026 de la FIFA.

« Nous savons que l’Egypte est une grande nation de football et qu’elle est favorite. Nous devons montrer notre talent pour faire de notre mieux et obtenir un bon résultat. Nous avons le moral au beau fixe puisque nous portons le maillot de l’équipe nationale et nous espérons obtenir quelque chose de positif. », promet Saïdou Simporé, défenseur du Burkina Faso.

Le Burkina Faso occupe le 2e rang de son groupe avec 4 points, derrière ses adversaire du jour. Des égyptiens qui ont à cœur de redorer leur blason après une participation terne à la dernière coupe d’Afrique des nations. Ils pourront compter notamment sur Mohamed Salah.

 » Comme l’a dit le capitaine Ibrahim Hassan lors de la première conférence de presse que nous avons eue, vous verrez Mohamed Salah comme vous avez toujours eu l’habitude de le voir à l’étranger et en Égypte, et il a aussi la volonté de faire quelque chose de bien avec son équipe.’’ , a déclaré Hossam Hassan, sélectionneur de l’Egypte.

L’Egypte est en tête du groupe A avec 6 points. Le pays ayant remporté ses deux premières rencontres sans encaisser de but, cerise sur le gâteau.

Pour ces deux matchs, la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Brama Traoré est connue mais, comme la précédente liste lors des journées FIFA du mois de mars, elle fait polémique à cause de l’absence, à nouveau, du capitaine Bertrand Traoré et son vice Issoufou Dayo. Absent en mars, le gardien de but titulaire du Burkina, Hervé Koffi est rappelé. Juste à quelques jours du match contre l’Egypte, la liste de Brama Traoré connaît des éléments nouveaux : le forfait d’Hervé Koffi remplacé par Lampé Salifou Coulibaly le portier de Salitas FC, club de Ligue 1 Burkinabè.

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *